lundi 1 novembre 2010

Chapitre 1. Vous avez dit post-partum ?

Mon lardon à moi, du haut de ses 7 mois, est encore tout petit. Il est mignon, certes, mais je n’ai pas encore à vivre ces formidables histoires que peut faire un enfant qui marche / court / saute / parle / crie / chante et qu’on peut raconter aux collègues le lundi matin à la machine à café « ho il m’en a encore fait une bien bonne ce week end »…
Mais sur la maternité j’en ai déjà un peu appris. En particulier sur cette période des tout débuts, « l’après-grossesse » pour laquelle j’ai heureusement pris un petit peu de recul, ce qui me permet de mettre les futures-toutes-nouvelles-mamans en garde.
Et pourtant, Dieu sait qu’on est surinformées, des livres sur la grossesse, des préparations à l’accouchement, des kilomètres et des kilomètres de posts sur les forums innombrables dédiés à ces sujets (sur lesquels, ne mens pas, toi aussi tu es  restée un certain temps pendant les heures de boulot)… On vous parle des nuits où vous ne dormirez pas parce qu’un bébé, la nuit, ça se réveille. Bon, ok. On vous parle de ces fins de journées où le bébé pleure et vous ne savez pas quoi faire. Bon, ok. Et quoi d’autre ? Combien de milliards sont-elles à être passées par là avant nous ? Et pourtant, rien, rien, personne ne nous préviens, sur les moments qui sont réellement pour la toute-jeune-maman les plus… disons… déroutants (voir flippants, quand même, parfois).
Par ma maigre contribution bloggistique peut être parviendrai-je à prévenir quelques futures-toute-jeunes-mamans et ça sera toujours ça de gagné. Les prochains articles seront donc des morceaux choisis –non chronologiquement et sans logique particulière- de cette incroyable so glamourous période of your mothering life.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire