
La toute jeune maman se frotte les mains, youpi youpi, elle va pouvoir enfin se débarrasser de ce jean à élastique tout craqué et de ce gros gilet fatigué d’avoir été utilisé 7 jours sur 7 depuis qu’elle est en congé maternité. Il ne vient absolument pas à l’esprit de la jeune maman que l’expérience du pyjama à la maternité puisse avoir un quelconque rapport avec sa capacité à rentrer dans son ancien 38… et pourtant…
Après avoir essayé 2 heures durant de rentrer dans l’un de ses anciens vêtements, sans succès au-delà de la demie-cuisse même avec ce pantalon-qu’était-un-peu-trop-grand, la jeune maman remet tout penaude son jean à élastique et son gros gilet. Quel désarroi. Heureusement son cher et tendre ne le remarquera même pas, tout absorbé qu’il est par la circonférence de son tour de poitrine.
Alors à toi, future toute jeune maman, je pense, la larme à l’œil, et la larme à l’œil aussi tu auras quand tu vivras ton moment de dressing solitude. Ce jour là, peut-être penseras-tu à moi et tu te retiendras de jeter toutes tes fringues par la fenêtre : je connais cette impulsion mais, c’est promis, juré, un jour tu re-rentreras dans (presque) toutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire