samedi 6 novembre 2010

Pyjama Party

En n°3 sur sa liste de valise de maternité, après les biscuits et le sèche-cheveux dont elle ne se servira finalement jamais, la future-toute-jeune-maman a la bonne idée d’inscrire « pyjama ». Neuf, le pyjama. Après 9 mois passés dans des bas de jogging extensibles à souhait, la future-jeune-maman a hâte de se retrouver à la maternité, son bébé tout beau tout rose dans son pyjama so cute qu’elle lui a tricoté, et elle dans un beau pyjama tout neuf, léger et confortable si possible, lui apportant le cocooning et la fraîcheur dont elle aura besoin. La future maman décide de se faire plaisir, donc, elle le mérite bien quand même.
Motivée, malgré ses 15 kilos de trop, elle va traîner son gros ventre dans le magasin Princesse Tam Tam le plus proche où les vendeuses l’accueillent, sourire aux lèvres et larme feinte  à l’œil : « c’est pour bientôt on dirait ? » et la conduisent tout droit dans le rayon maternité. Que nenni s’exclame la future-toute-jeune-maman, « c’est pour après », je voudrais un pyjama tout neuf et tout confortable pour la maternité, et modulable aussi, il paraît qu’il fait une chaleur incroyable là-bas, alors un petit débardeur avec une petite veste de pyjama à rajouter par-dessus « pour sortir » ça serait pas mal… « quelle taille » demande la vendeuse ? « bah 38 quoi, comme avant ».
L’erreur de débutante.
La future-maman apprendra un peu plus tard que les phrases se terminant par « comme avant » sont à bannir de son vocabulaire. Elle l’apprendra rudement quand elle voudra remplacer la blouse de la maternité par son pyjama neuf qu’elle n’arrivera à monter que jusqu’au niveau des genoux (avec de l’aide, la jeune maman ayant du mal à faire le moindre mouvement je te rappelle) et qu’elle troquera contre son éternel caleçon de grossesse, sous l’œil amusé de son cher et tendre qui lui dira que c’est tout à fait normal de ne pas faire on ancienne taille le lendemain de son accouchement, « t’aurais peut être dû prendre la taille au-dessus ? »…
La vie est cruelle, elle a parfois besoin d’user d’humiliation pour faire passer ses messages. Peut-être qu’en lisant cet article tu éviteras au moins celle-là. L’expérience, ça s’appelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire