lundi 8 novembre 2010

Quoi ma gueule ?

Depuis que son lardon est là, la jeune maman n’est plus jamais vraiment toute seule. Déjà c’était un peu le cas depuis 9 mois, avec le lardon dans son ventre. La silhouette que lui faisait ce lardon là générait des regards bienveillants (et parfois compatissants). Maintenant, il est dehors, et la silhouette de la jeune maman est bien moins avantageuse, mais qu’importe, personne ne le remarque car la toute-jeune-maman est sans cesse accessoirisée de son lardon qui génère tout autant de regards compatissants (et parfois bienveillants).
Mais vient un jour où la jeune maman se retrouve dans un endroit public, sans lardon ni dedans ni dehors. En général, c’est son tout-jeune-papa qui l’a poussée : « si tu veux je garde un peu le lardon, maintenant que tu vas mieux tu vas pouvoir prendre une après-midi pour toi, prendre l’air tout ça ». Contente, la jeune maman se dit qu’effectivement ça lui fera du bien. Et la voilà seule, dehors, sans son lardon mais AVEC sa silhouette lardonnée. Elle n’a pas l’air enceinte, non, elle n’a pas l’air d’une jeune maman, elle n’a pas de poussette, non, elle a juste l’air grosse. Et fatiguée. Pâlichonne et boulotte, quoi (même pas joliment boulotte, juste grasse en fait). Pas de quoi susciter un regard quelconque. Plus de regards bienveilllants et/ou compatissants, très bien, mais ils ne sont nullement remplacés par les regards qu’elle avait parfois avant (quand elle était jeune et jolie). Et ça, quand même, il faut bien qu’elle l’avoue la jeune maman, ça la fait grave ch…, enfin ça la déprime un peu, quoi.
Après ce moment de solitude, la jeune maman sortira en général peu sans son accessoire préféré, le lardon. Pendant quelques temps, au moins…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire